CHURCHILL, MA MÈRE ET MOI

CHURCHILL, MA MÈRE ET MOI

L’âge de la retraite approchant à grand pas , Philippe Cohen tire un bilan imaginaire de son passage dans l’histoire du monde. Il remonte donc aux origines de sa mémoire familiale et enquête sur les raisons de ses voyages ; bien sûr , ce roman historique documenté à la bibliothèques des sentiments et des souvenirs tordus par la nécessité de faire bonne figure, il racontera la Tunisie, la France , la Suisse, avec toutes les licences autorisées par la fiction ; ce faisant , il vous permettra de comprendre les véritables causes de bien des événements de la géopolitique ; c’est ainsi qu’il vous parlera de ses relations privilégiées avec Winston Churchill , qui pour le petit Philippe a tout simplement sauvé sa maman d’une dictature cruelle, et bien d’autres faits et gestes des personnages de notre monde idyllique….

ÉCRITURE ET JEU : PHILIPPE COHEN

MISE EN SCÈNE : JEAN-LUC BARBEZAT

BIOGRAPHIE DE PHILIPPE COHEN

Ses solos : Cohen s’explique avec le Candide de Voltaire, La Vie de Vivaldi, et Le Cid Improvisé…Ses comédies : Elle a épousé un rappeur, Le Requérant, Le Dîner de Thons, Le Bourge Gentilmec, Phèdre dé-Racinée, ses spectacles d’impro, ses rôles au théâtre l’ont fait connaître en Suisse Romande mais aussi en tournée en France, Suisse, Belgique, Canada, et ailleurs…
Philippe Cohen dirige Confiture, la cie qui étale la culture ! Et présente depuis 23 ans, une saison d’abonnement Humour, Comédie , Improvisation à Genève. Avec 400 abonnés et 80 représentations annuelles, Confiture, créée par Sara Barberis , Brigitte Rosset et Gaspard Boesch, représente la cie indépendante la plus IN du théâtre OFF. Philippe produit et signe avec Gaspard Boesch La R’vue de Genève de 2009 à 201
4

DATES

jeudi 23 mai à 19h00
Vendredi 24 mai à 20h30
Samedi 25 mai à 19h00

RÉSERVATIONS