MNEMOSYNE

« Deux voix unies tant par les liens du sang que par une passion dévorante, la musique »


Mené par les soeurs Emilie et Céline Troillet, auteurs-compositrices et interprètes, « Mnémosyne » est un groupe suisse de musique pop. Les mélodies de Mnémosyne mêlent des éléments de pop, de rock et de musique soul sur des textes à la fois français et anglais. 

Les soeurs de Mnémosyne ont sorti leur premier album éponyme en mars 2012, album qui a bénéficié d’un écho favorable de la part du public suisse mais également étranger (Radio-Télévision-Suisse : Option-Musique, la 1ère; Top France Mexico; Radio Swiss pop; Rhône FM; Radio Chablais; la chanson « la vie » est apposée sur un film de prévention de la Gendarmerie Royale du Canada; Mnémosyne figure sur la compilation  » les artistes suisses ont du talent, volume II » mise sur pied par la radio « Option musique » et la Fondation Romande pour la chanson et les musiques actuelles; Mnémosyne est programmée au Caprices Festival de Crans-Montana). 


En 2014, le duo entame la réalisation d’un 2e opus  » Le Lien ». Enregistré dans les studios ICP de Bruxelles, Legend Studio en Suisse, Abbey Road Studios à Londres, cet album a été produit artistiquement par Michael Jones (guitariste, chanteur et complice de Jean-Jacques Goldman). Les deux soeurs ont également pu compter sur l’implication précieuse de musiciens de talent ayant travaillé pour des artistes de renom ( Maurane, Lara Fabian, Renaud, Adamo,..). Le duo, convié par le directeur artistique de la « Little Dreams Fondation » d’Oriane et Phil Collins, s’est produit dans le cadre de la finale télévisée du Kid’s voice Tour 2015. Peu après la sortie de leur album « Le Lien » en février 2016, Mnémosyne intègrera le groupe des musiciens de la « Little Dreams Fondation » en qualité de Choriste. Elles chanteront aux côtés de Phil Collins les 2 et 3 juin 2016 lors de ses concerts en Suisse. 


En 2017, les soeurs sont appelées à faire la première partie de Patrick Bruel en Suisse et à se produire à l’Ambassade de Suisse à Rome. Le duo s’envolera ensuite pour les Etats-Unis afin de collaborer avec leur producteur américain, Mauricio Guerrero, (titulaire de 6 grammy awards en travaillant avec Shakira, Phil Collins, Beyonce…) sur la sortie d’un nouvel EP trois titres « War Cry ». Parallèlement à ce projet américain, les deux soeurs continueront de composer de nouveaux titres lesquels seront prochainement divulgués au public.

RESERVATIONS

JEUDI 12 DECEMBRE A 19H