MORSURES DU JOUR

SPECTACLE POÉTIQUE

« Morsures du jour » est une création originale qui propose de découvrir l’univers poétique d’Eve-Line Berthod.
Portés sur scène par la comédienne professionnelle Mali Van Valenberg, les mots annoncent une mise en marche vers des paysages de l’absence, à la fois élémentaires et urbains, pleins d’ombres et de lumières. Dès les premiers vers, la comédienne nous livre le récit d’un départ, qui se vit à la fois comme une initiation, une renaissance et une épreuve. L’urgence est avant tout de dire : poser des mots sur un chemin, comme des traces qui ne s’effacent et nous renvoient irrémédiablement à nous, à l’autre, à hier, à l’ éternel été.
Dans ce voyage à la lisière de l’intime et de l’universel, la parole devient « un falot tendu vers l’île », une manière d’être au monde et de lui résister. La scène se déploie alors comme autant de possibilités de se raconter…

« Tout est à nommer, il y a le nom du père, mais de la mère aussi, le nom de ton corps, de ton souffle quand tu t’endors, de ta main, de ton sexe qui se méprend, de tes cils comme des algues, de ton absence qui fait repentir les moins repentants, il y a, tu vois, il y avait tant de choses à nommer, il y a, tu vois, il y aura tant encore – tant que tu dors à mes côtés »

INTERPRETE : VAN VALENBERG MALI
VIDEASTE : FORCLAZ SIMON CESAR
PHOTOGRAPHE : ZUFFEREY FLORENCE
LUMIERES et SONS : CIBRARIO AURELIEN
TEXTES et MISE EN SCENE : BERTHOD EVE-LINE

RÉSERVATIONS

JEUDI 11 AVRIL À 19H00

VENDREDI 12 AVRIL À 20H30

SAMEDI 13 AVRIL À 19H00

DIMANCHE 14 AVRIL À 17H00