Exposition « 30 ans 30 dessins »
Céline, c’est un poème ! Nos chemins se sont croisés lors du festival d’Avignon, alors qu’elle exposait ses dessins au théâtre du Balcon, notre lieu fétiche, là où nous jouons depuis des années.

A peine avait-elle commencé à découvrir notre travail qu’elle le dessinait ! Au stylo bille, à l’encre de Chine, à partir de photos ou d’instants volés durant une représentation… Et c’était saisissant, tant de tendresse et de force dans ses traits…

Elle a alors débuté « Collaboration intime » avec la danseuse chorégraphe Géraldine, qui l’a particulièrement touchée, pour donner naissance à cette magnifique expo de 30 dessins pour 30 années d’existence. Témoin au regard très personnel sur notre art, le regard fulgurant de Céline !
Les mots de Céline :
Les dessins présentés au Théâtre Interface sont le résultat d’une rencontre entre Géraldine Lonfat danseuse et chorégraphe et moi : Dessinatrice.Elle danse, moi je dessine.

Lorsque j’ai vu danser Géraldine pour la première fois, sa fulgurance artistique m’a saisi.
Le geste dansé, le mouvement chorégraphique et l’interprétation font un seul et même écho : celui d’une femme-artiste qui danse et qui transcende la vie.

J’ai voulu par le dessin comprendre.

De cette correspondance, de mots, de photos, de dessins, de questionnements sur l’art, le corps et l’esprit, ont produit 30 dessins en correspondance avec les trente ans d’interface.
Ce travail n’est que le début d’une longue recherche…
L’aspiration vers l’absolue nécessité de créer.
Merci à Géraldine.
